Je vous accompagne dans vos projets d'extension et/ou de rénovation, que vous soyez particulier ou professionnel, autant dans le tertiaire, le logement collectif ou individuel. La mission confiée peut être -dite- partielle : jusqu'au dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable, ou bien complète : jusqu'à réception de l'ouvrage. Pour plus d'informations sur le déroulement d'une mission architecturale, vous pouvez consulter les FAQs.

L'extension est par définition une construction neuve qui permet d'augmenter une construction existante, sur un terrain déjà viabilisé. L'extension peut se faire à l'horizontale (on parlera d'extension accolée), à la verticale (surélévation), ou même séparée du bâtiment principal (annexe isolée). C'est la seule typologie réalisée par le studio en construction neuve car elle n'engendre pas de viabilisation de nouveaux terrains, pratique de plus en plus problématique d'un point de vue environnemental.

La restructuration consiste à modifier la superstructure de l'édifice pour offrir une nouvelle fonction à une partie bâtie, sans pour autant dénaturer l'édifice. Par exemple : surélever une toiture pour pouvoir exploiter plus de hauteur sous plafond et transformer les combles en surface habitable, afin d'en faire un logement, des bureaux, un atelier... La restructuration d'un édifice s'accompagne très souvent d'une réhabilitation intérieure complète.

La réhabilitation (ou rénovation lourde) consiste à modifier de façon significative un édifice afin de l'améliorer. Cette typologie concerne plutôt l'espace intérieur (par exemple réagencement d'un plateau en espace de travail) mais peut aussi s'appliquer à des ensembles bâtis (comme un corps de ferme où il y a plusieurs édifices à réhabiliter). Le studio réalise également de l'agencement intérieur et optimisation de petits espaces ainsi que des projets de rénovation légère.

Copyright © 2022 ch.ka. Tous droits réservés.